Comment installer un plateau sur un fut

Voilà une question que beaucoup de personnes se posent : comment installer un plateau sur un fut ? Plus besoins de vous prendre la tête avec toutes les techniques présentes sur un internet. Plato mobilier singulier (seconde branche de l’entreprise JUGU), à imaginé pour vous un concept d’un plateau facile d’installation pour tous vos fut en bois. En effet, nous allons vous expliquer comment son concept fonctionne avec une installation en quelques secondes sans prise de tête. 

 

Quelques conseils précieux pour parfaire votre fût avec la pose du kit Plato

Vous venez de recevoir votre Plato avec toutes les pièces : la plaque en métal teintée de votre choix, le tendeur coloré, les 6 diabolos, les 6 vis et l’embout étoilé pour la visseuse. Vous avez déjà hâte que la pose soit terminée pour commencer l’apéro ! Un peu de patience… Commencez par trouver votre visseuse perceuse et votre fût ! Ensuite, on vous explique en 3 étapes comment installer votre concept Plato.

 

1. La pose de la plaque circulaire

Pour commencer, placer votre fût sur un endroit plat, stable et lumineux. Ça vous évitera bien des mauvaises surprises en fin d’installation ! Ensuite, vous prenez votre plaque Plato que vous posez sur votre mange debout. Centrez-la au maximum pour un rendu optimal.

Comment installer plateau sur un fut

2. Comment installer le concept Plato : la mise en place des diabolos

Munissez-vous de votre perceuse visseuse. Dans l’alignement d’une languette du Plato, vous placez le premier diabolo à 15 ou 20 cm au-dessous du cerclage en métal de votre fût. Le diabolo est posé de façon à être sous le cerclage (surtout pas dessus ou à cheval). Vous pouvez visser directement dans le tonneau. Enfin, poursuivez l’opération avec les 5 autres diabolos et 5 autres vis. Pour un montage parfait, les diabolos sont toujours alignés aux languettes du Plato.

Comment installer plateau sur un fut
Comment installer plateau sur un fut

3. L’installation du tendeur

Lorsque les 6 diabolos et 6 vis sont correctement fixés, vous pouvez faire pivoter le Plato pour qu’une des languettes se retrouve centrée entre 2 diabolos (voir la photo ci-dessous). Pour terminer l’installation, vous tirez le tendeur avec soin pour le faire glisser en alternance avec les languettes et les diabolos. Le tendeur est positionné en quinconce et son étiquette posée à plat contre le fût.

Comment installer plateau sur un fut
Comment installer plateau sur un fut

Voilà, votre fût est parfaitement apprêté avec le concept Plato en 3 étapes. Vos verres et vos boissons préférées frétillent d’impatience pour commencer l’apéro ! Vos amis également ? Ils se demandent bien où dénicher un fût pour pouvoir copier votre chouette installation !