Comment installer un plateau sur un fût ou un tonneau
Nous allons vous expliquer comment son concept fonctionne avec une installation en quelques secondes sans prise de tête.
Quelques conseils précieux pour parfaire votre fût avec la pose du kit Plato
1. La pose de la plaque circulaire
Pour commencer, placer votre fût sur un endroit plat, stable et lumineux. Ça vous évitera bien des mauvaises surprises en fin d’installation ! Ensuite, vous prenez votre plaque Plato que vous posez sur votre mange debout. Centrez-la au maximum pour un rendu optimal.
2. Comment installer le concept Plato : la mise en place des diabolos
Munissez-vous de votre perceuse visseuse. Dans l’alignement d’une languette du Plato, vous placez le premier diabolo à 15 ou 20 cm au-dessous du cerclage en métal de votre fût. Le diabolo est posé de façon à être sous le cerclage (surtout pas dessus ou à cheval). Vous pouvez visser directement dans le tonneau. Enfin, poursuivez l’opération avec les 5 autres diabolos et 5 autres vis. Pour un montage parfait, les diabolos sont toujours alignés aux languettes du Plato.
3. L’installation du tendeur
Lorsque les 6 diabolos et 6 vis sont correctement fixés, vous pouvez faire pivoter le Plato pour qu’une des languettes se retrouve centrée entre 2 diabolos (voir la photo ci-dessous). Pour terminer l’installation, vous tirez le tendeur avec soin pour le faire glisser en alternance avec les languettes et les diabolos. Le tendeur est positionné en quinconce et son étiquette posée à plat contre le fût.
Voilà, votre fût est parfaitement apprêté avec le concept Plato en 3 étapes. Vos verres et vos boissons préférées frétillent d’impatience pour commencer l’apéro ! Vos amis également ? Ils se demandent bien où dénicher un fût pour pouvoir copier votre chouette installation !